Homéopathie, phytothérapie et aromathérapie à Schouweiler : la médecine naturelle au quotidien
La médecine naturelle regroupe plusieurs domaines. Vous voulez vous soigner naturellement ? La Pharmacie des 3 Cantons vous conseille en homéopathie, phytothérapie et aromathérapie à Schouweiler.
La médecine naturelle : une alternative aux médicaments allopathiques
Depuis toujours, l’Homme se soigne avec les plantes. Grâce aux progrès de la science, les médecines autrefois jugées dérisoires sont désormais considérées comme des thérapies à part entière. Votre pharmacie à Schouweiler est compétente pour vous prodiguer des conseils adaptés à vos pathologies.
L’homéopathie : la plus connue
L’homéopathie est une médecine naturelle alternative à l’allopathie. Elle est fondée sur le principe de ressemblance. Si un poison cause des symptômes à un sujet sain, ce même poison, inoculé à dose infinitésimale, soigne un sujet malade présentant les mêmes symptômes. Sans effet secondaire, cette thérapie a fait ses preuves et les médecins homéopathes ne sont pas les seuls à pouvoir prescrire de l’homéopathie. À la pharmacie, notre équipe vous conseille le traitement adapté ou vous délivre votre traitement prescrit par un médecin. Vous retrouverez les médicaments homéopathiques des Laboratoires Boiron et Lehning (Laboratoire basé à Metz).
La phytothérapie
La médecine par les plantes est utilisée depuis que les plantes existent. Les recherches scientifiques ont permis d’extraire les principes actifs des plantes médicinales pour en faire des traitements reconnus et efficaces. L’équipe de la Pharmacie des 3 Cantons peut vous proposer des traitements de phytothérapie adaptés à vos besoins. Vous bénéficierez des conseils sur-mesure et avisés pour un traitement naturel en toute confiance. Nous disposons de la gamme Arkopharma. Sirops, gélules, sprays, gels, pastilles… Tout ce dont vous avez besoin pour traiter les maux du quotidien est disponible à l’officine. Demandez-nous conseil !
L'aromathérapie
La médecine par les huiles essentielles trouve sa source au 4ème siècle avant J.-C. La France est le pays où l’étude des plantes a débuté, en 1830, à Grasse. C’est en 1935 que le terme “aromathérapie » est utilisé la première fois par René-Maurice Gattefossé. Quelques années plus tôt, après s’être brûlé lors d’une expérience, il se serait soigné grâce à l’huile essentielle de lavande.
Aujourd’hui, de nombreuses huiles essentielles sont disponibles en pharmacie. Par voie interne, par voie externe ou par diffusion, les huiles essentielles sont efficaces. ais attention, l’automédication est déconseillée. En raison de leur forte concentration, on interdit généralement l’aromathérapie avant 6-7 ans et aux femmes enceintes. À l’officine, nous proposons la gamme Puressentiel. Notre équipe vous conseille en produits d’aromathérapie à Schouweiler.